Punaises de lit : habitat

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

punaise de lit habitatContrairement aux fourmis, les punaises de lit ne construisent pas de nid. Elles cherchent plutôt à se mettre à l’abri et leur corps leur permet de se cacher à peu près n’importe où où vous pourriez glisser une carte de crédit.

Elle s’installe habituellement près de sa source de nourriture. Comme c’est vous… sa source de nourriture… Je sais, c’est dégoûtant… Elle s’installe généralement dans nos chambres à coucher, habituellement dans le sommier ou le matelas, ou encore dans les recoins de la structure de votre lit. Elle peut aussi nicher dans votre literie, dans les replis ou les coutures de vos draps ou du matelas, dans votre oreiller…

Une fois que l’infestation a pris de l’ampleur, elle choisira par contre de s’installer à bien d’autres endroits inusités tels que les autres meubles de chambres, les tiroirs des commodes, vos vêtements, derrière le papier peint décollé, sous les tapis, dans les rideaux, derrière les moulures des cadres de portes et fenêtres, à l’intérieur des cloisons sèches en placo-plâtre, dans les fissures du plancher, derrière vos affiches, dans vos valises de voyage etc…

Et si elles sortent de la chambre, surveillez bien vos divans, les plinthes chauffantes, les prises électriques, les housses…

Je pense que vous avez compris le principe. Une infestation de punaise de lit, ça peut s’installer partout dans la maison et c’est très difficile à éliminer si on les laisse dégénérer.

Aux premiers signes d’une infestation, il est primordial de prendre des mesures immédiates.

Sources et références :

WebMD : Bedbugs

WikiPedia : Bedbugs

Government of Canada : healthy Canadians

Image courtesy of Africa & mr lightman / FreeDigitalPhotos.net