Punaise de lit : Alimentation

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

punaise de lit alimentation

La punaise de lit : Ça bouffe quoi ce truc là?

Tout le monde aime bien manger et la punaise de lit ne fait pas exception à cette règle!

Vous connaissez les vampires?! Bien sûr! Ces affreuses créatures qui peuplent la nuit et qui se nourrissent de notre sang. Les punaises de lit sont exactement comme ces affreux monstres ignobles!

En fait, elles sont une sorte de mélange entre un vampire et un maringouin.

Elles sont attirées par le sang humain, mais aussi par le sang de nos animaux de compagnies, de nos enfants ou même par le sang de nos bébés.

Grâce à leur bouche, elles peuvent non seulement transpercer notre peau, mais aussi y injecter un petit anesthésiant pour éviter de se faire repérer et pouvoir ainsi aspirer goulûment une belle grosse goûte de votre sang.

Très évoluées, elles font même appel à un anticoagulant pour être certaine que votre sang demeure liquide et s’assurer ainsi d’un repas copieux. Capoté non?!

Après avoir aspiré votre sang, la punaise de lit grossit fortement. Heureusement, une seule goutte de votre sang peut la sustenter durant plusieurs jours. Son cycle d’alimentation se répète à peu près aux 3 à 7 jours, toutefois, une punaise de lit peut survivre plusieurs semaines et même jusqu’à 18 mois voir plus sans se nourrir.

La chaleur humaine et le dioxyde de carbone qu’on dégage les attire et c’est souvent vers les trois ou quatre heures du matin qu’elles sont le plus actives.

Contrairement aux poux, les punaises de lit ne colonisent pas notre corps, elles ne font que s’en nourrir.

La durée du repas est de 10 à 15 minutes et les punaises de lit aiment généralement se nourrir du même membre de votre famille à chacun de ses repas, ce qui explique que vous pourriez afficher des marques de morsure alors que votre conjoint ou conjointe n’en aura pas.

Sachant que vous leur servez de garde-manger, n’attendez pas et éliminez ces punaises de lit sans attendre!

Image courtesy of Vectorolie / FreeDigitalPhotos.net