Les punaises de lit sont-elles visibles?

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Vous vous réveillez un matin avec quelques piqûres dans le dos. La panique s’empare de vous.

« Et si mon lit était infesté de punaises de lit???!!! »

Haletant, vous vous mettez en quête de les trouver et de les exterminer toutes, une par une s’il le faut. Mais, comble de malheur, vous n’en trouvez aucune.

Pourtant, oui, les punaises de lit sont bien visibles à l’oeil nu. En fait, au stade mature, elles sont aussi grosses qu’un pépin de pomme et en ont la même apparence.

Le problème, c’est qu’elles sortent généralement la nuit, vers trois ou quatre heures du matin et que le reste du temps, elles se cachent!

Comme elles sont petites, elles peuvent se glisser à peu près partout où vous pourriez glisser une carte de crédit. Pour les trouver, il faut donc savoir où chercher!

Comme tous les organismes vivants sur cette planète, les punaises de lit sont loin d’être bête. Elles adorent comme nous se trouver à proximité de leur source de nourriture et, afin d’éviter les prédateurs, elles cherchent à la fois à se cacher.

Ça n’est pas pour rien qu’on les appelle les puces de lit. Leur source de nourriture, c’est nous! Donc, le meilleur endroit où trouver une nourriture abondante en pleine nuit, c’est bel et bien notre chambre.

Pour les trouver, il suffit généralement d’inspecter le mobilier en commençant par le matelas et le lit.

Vérifier dans les replis de votre matelas, les coins, sous les coutures. Si votre est usé, il se peut bien qu’elles se soient trouvées un petit trou pour se cacher à l’intérieur de celui-ci.

Vérifier la base du lit, cherchez dans les coins, les craques et diverses infractuosités.

Lorsque vous les aurez pistés, vous constaterez que les punaises de lit sont bel et bien visibles.

Si votre inspection n’a pas porté fruit, sachez que les puces de lit peuvent très bien se cacher dans les craques du plancher, derrière un cadre ou derrière vos plinthes, dans un autre meuble de chambre…

Elles peuvent malheureusement s’immiscer partout et c’est justement cette faculté qui les rend si difficiles à exterminer!

Ça y est? Vous en avez trouvé? Il est maintenant le temps de vous débarrasser au plus vite de ces affreuses bestioles!

Image courtesy of ImageryMajestic / FreeDigitalPhotos.net