Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement. Vpilà une excellente question.

Être aux prises avec un problème de punaises de lit est vraiment très désagréable. Ça joue sur le moral et en contrepartie, ça joue sur la santé. Ces petites bestioles envahissent littéralement notre espace de vie et surtout, elles adorent notre chambre car nous lui fournissons une nourriture (notre sang) abondante et facile à trouver.

Je comprends qu’on puisse être hésitant à vouloir utiliser des pesticides dans notre lit. D’ailleurs, si j’avais à le faire, je confierais la tâche à un exterminateur professionnel.

Mais, heureusement, si notre objectif est de prévenir ou encore de contrôler une petite infestation par la punaise de lit, il existe des moyens pour lutter naturellement contre elle.

Il suffit d’utiliser des trucs vieux comme le monde : la chaleur et le froid.

Exposer à -20 degrés Celsius pendant deux à quatre jours, les punaises de lit vont mourrir. Cela étant dit, n’ouvrez pas vos portes et vos fenêtres pour y arriver. Vous causeriez davantage de dommages inutilement!

Cette tactique s’adresse plutôt au contrôle de l’infestation sur les objets.

Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement grâce au froid

On sait que la punaise de lit adore s’infiltrer dans les interstices et les anfractuosités. Des oeufs minuscules de puces de lit peuvent aussi se retrouver dans vos vêtements.

Sachant cela, mettre tous vos petits effets personnels dans des bacs hermétiques ou des sacs hermétiques dehors en pleine vague de froid du mois de janvier est un bon moyen de se débarrasser des punaises de lit naturellement.

Comment se débarrasser naturellement des punaises de lit grâce à la chaleur

Le froid a ses limites. Laisser le froid envahir sa maison pendant plusieurs jours causera des dommages terribles à votre maison (bris de tuyau) et en conséquence, cette technique est à proscrire.

Heureusement, nous avons une autre arme dans  notre arsenal : la chaleur!

Si vous cherchez comment se débarrasser des punaises de lit naturellement et de façon définitive, il est clair que la chaleur est l’outil le plus efficace!

Peu d’êtres vivants résistent à l’eau bouillante très longtemps!

La première chose qu’on peut faire, c’est donc de traiter tous les objets qui ne seront pas abîmés par l’eau à l’eau bouillante.

Utilisez la baignoire ou encore la laveuse à linge comme réservoir. Faites bouillir de l’eau sur le four (l’eau du robinet ne sera pas suffisamment chaude) et ensuite versez là directement sur les objets à traiter (vêtements, objets en plastique comme de petits jouets d’enfants).

Laissez-les tremper dans l’eau bouillante et attention à ne pas vous brûler dans la frénésie!

Si vous traitez des vêtements, faites-leur ensuite faire 2 cycles complets de séchage à haute température pour détruire ces puces de lit définitivement!

Pour le reste de vos meubles et de vos plinthes, craques dans le plancher etc… Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des punaises de lit naturellement par la chaleur, évidemment, verser de l’eau bouillante dessus est à proscrire!!!

Il vous faudra plutôt utiliser une puissante machine à vapeur telle que celles-ci :

 Pas le temps de niaiser : Dites-moi comment tuer ces bestioles?

L'une des meilleures façons de tuer les punaises de lit c'est grâce à la vapeur d'eau. Ce steamer puissant pourra vous aider dans votre combat!

Plus abordable et d'ailleurs, le meilleur vendeur dans sa catégorie, ce petit steamer à main possède toute la puissance qu'il faut pour les griller ces petites bestioles à point!

Munissez-vous d’un linge absorbant et tranquillement, passez le long des plinthes murales de toutes vos pièces et dans toutes les anfractuosités du plancher et des murs. Essuyez l’humidité à mesure afin que des moisissures ne commencent pas à s’installer chez vous, ce qui serait un nouveau problème à gérer!

Passez le long des pattes et des racoins de tous les meubles doucement. Cherchez dans les replis et assurez-vous de bien les ébouillanter à la vapeur!

Évidemment, n’appliquez pas votre traitement la vapeur aux livres, papiers et cartons. Pour ceux-ci, il faudra opter pour le froid.

Conclusion

Voilà comment on se débarrasse des punaises de lit naturellement. C’est beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine.

Évidemment, rien n’est garanti car un seul oeuf de punaise peut être suffisant pour relancer une infestation.

Faire appel à un exterminateur chevronné et spécialisé est souvent une meilleure option.

Reste que ces techniques peuvent fonctionner et surtout, elles aident à prévenir des infestations.